Magali Rabelle

J’ai grandi ici à Tauxigny, mes arrière-grands-parents ainsi que mes grands-parents avaient une ferme à la Gaudinière, et mes parents ont fait construire à côté de mes grands-parents – que de souvenirs ! Une grande partie de ma famille habite encore à Tauxigny-Saint-Bauld et travaille ou a travaillé sur la commune. Plusieurs membres de ma famille sont pompiers volontaires ou jeunes sapeurs-pompiers, certains encore actifs, d’autres à la retraite. Ma maman a été cantinière pendant vingt-cinq ans à l’école.

Mes enfants sont grands maintenant, et je prends soin de ma famille et de moi-même. J’ai été trésorière des jeunes sapeurs-pompiers pendant plusieurs années, puis trésorière du bureau de la cantine scolaire. J’ai fait beaucoup de bénévolat pour aider diverses associations, car l’entraide fait partie de mes valeurs profondes.

Mon village est important pour moi : j’y vis dans la tranquillité et j’y ai élevé mes enfants dans un environnement apaisant et sain, en plein air. J’aime les manifestations organisées dans notre village qui permettent de voir nos anciens ainsi que les nouveaux arrivants. Les bords de l’Échandon sont particulièrement chers à mon cœur, surtout l’été pour faire des pique-niques en famille et entre amis, et l’automne avec toutes ses couleurs changeantes. Nous avons la chance d’avoir beaucoup de verdure et d’arbres, les promenades sont superbes.

Je souhaite trouver des solutions pour aider nos aînés et nos jeunes, aider ma commune à se développer avec le soutien de nos habitants, tout en veillant à ce qu’elle reste un endroit paisible et chaleureux à vivre. Mon ancrage familial multigénérationnel et mon expérience associative me permettront d’apporter au conseil municipal une connaissance intime du territoire et un engagement sincère pour le bien-être de tous.