Avec mon mari, nous vivons à Tauxigny depuis 18 ans. Nous cherchions un endroit calme mais dynamique, et nous l’avons trouvé ! Mes enfants ont été scolarisés à l’école de Tauxigny il y a quelques années, ils sont aujourd’hui au lycée de Loches. Je suis chef de projet dans une mutuelle basée à Tours et je travaille la moitié du temps en télétravail.
J’ai très tôt été intéressée par l’envie de découvrir les différentes organisations qui m’entourent et d’y apporter mon aide et mes idées. J’ai participé à la création de l’association de la crèche de Tauxigny pour aider le personnel à organiser des activités pour les enfants, puis j’ai été parent d’élève lors de l’entrée de mes enfants à l’école primaire. J’ai ensuite été secrétaire et trésorière de l’association Familles Rurales. En 2020, je me suis portée volontaire pour intégrer le conseil municipal.
Au départ, ce qui m’a plu à Tauxigny, c’est le cadre de vie paisible. Puis, avec l’entrée de mes enfants à l’école, j’ai apprécié le dynamisme des associations et le fait de pouvoir retrouver nos amis lors des manifestations organisées sur la commune.
Habitant aux Loges, je vais régulièrement me ressourcer dans la nature environnante. J’apprécie les promenades dans nos différents chemins de randonnée : au bord de l’Échandon, dans la forêt ou vers l’observatoire. Ces moments de détente dans la nature sont précieux.
Pour l’avenir, j’ai plusieurs idées concrètes : créer un espace de coworking en zone rurale qui répondrait aux besoins des télétravailleurs comme moi, développer un marché de producteurs locaux, et organiser une fête inter-hameaux pour renforcer les liens entre tous les habitants de notre commune étendue. Mon expérience professionnelle en gestion de projet me permettra de contribuer efficacement à la concrétisation de ces initiatives.

