Je suis arrivé il y a vingt-cinq ans à Tauxigny-Saint-Bauld, attiré notamment par la présence de tous les petits commerces qui faisaient vivre notre village. Aujourd’hui, ce sont la tranquillité de la campagne et une vie communale rythmée qui me maintiennent attaché à cette commune que j’ai vue évoluer au fil des décennies.
Commercial dans les fruits et légumes, je rénove également une ferme pendant mon temps libre, ce qui me donne une bonne connaissance du bâti ancien. Mon dernier enfant est au CFA de Joué-lès-Tours, les autres ayant quitté la commune pour leur propre parcours.
Ancien membre du comité des fêtes, je continue de participer comme bénévole aux événements qui rythment notre vie communale : marché nocturne, course de caisse à savon, concours de belote… Ces moments de convivialité sont essentiels à l’âme de notre village.
J’apprécie les bords de l’Échandon là où ils sont accessibles, ces espaces naturels qui contribuent au charme de notre territoire.
Malgré les atouts de notre cadre de vie, la réussite du multi-commerce est indispensable pour maintenir la vie du village. C’est pourquoi je voudrais voir se créer un marché le dimanche matin qui permettrait d’animer le bourg et d’offrir à tous l’accès à des produits qualitatifs issus de circuits courts. Mon expérience professionnelle dans les fruits et légumes me donne une connaissance concrète des enjeux commerciaux et des attentes des consommateurs, que je souhaite mettre au service de ce projet.

