Lucie Oligo

Originaire de la Vienne, plus précisément des Ormes, j’ai découvert Tauxigny-Saint-Bauld il y a quinze ans en épousant Julien Oligo. Ce qui devait être un changement de région est devenu un véritable coup de cœur pour cette commune où nous élevons maintenant nos deux garçons : Johan, 12 ans, qui rentre en 5ème au collège Alcuin de Cormery, et Louis, 10 ans, qui entre en CM2 à l’école primaire Maurice Genevoix.

Je suis aide-soignante de nuit à temps plein dans les services de réanimation traumatologie et soins intensifs chirurgicaux du CHRU Trousseau. Ce métier exigeant m’a appris l’importance du dévouement et du service aux autres, valeurs que je souhaite porter dans l’engagement municipal.

Mon intégration dans la commune s’est faite naturellement. Mon mari étant pompier volontaire, j’ai rejoint à ses côtés l’association du jumelage des soldats du feu du Lochois (JSFL). Soucieuse du bien-être des enfants, j’ai également intégré le groupe des représentants des parents d’élèves dès la scolarisation de Johan. Cette implication m’a menée à prendre la tête de liste depuis maintenant deux ans.

Ce que j’apprécie le plus ici ? Ce calme, cette tranquillité, tout en bénéficiant de la proximité des grandes villes. C’est l’endroit idéal pour fonder une famille et voir grandir ses enfants en sécurité. Les bords de l’Échandon et l’ensemble de notre village ont ce charme authentique qui nous ressource au quotidien. Mes priorités sont claires : faire renaître notre bourg pour redynamiser nos petits commerces, créer un espace ludique et sportif pour nos enfants, et permettre aux associations sportives de se développer pleinement. Car un village vivant, c’est un village qui offre à chacun, petit et grand, de quoi s’épanouir.