Guy Marois

Nous nous sommes installés à Tauxigny en 1992 quand j’ai saisi l’opportunité de quitter la région parisienne pour m’installer en Touraine grâce à une mutation professionnelle. Ce fut l’une de nos meilleures décisions ! Mon fils, qui a grandi ici a fait sa scolarité à Tauxigny puis Cormery, Loches et a gardé le contact avec ses anciens camarades de Lycée. Mon épouse a travaillé au sein de la Communauté de Communes Loches
Développement.
Retraité depuis sept ans, je ne me suis jamais autant investi. Je siège au bureau de deux associations importantes : l’ADEVE et B2X, qui me demandent beaucoup de disponibilité. Je suis également vice-président du Conseil de Développement de la Communauté de Commune Loches Sud Touraine, ce qui me donne une vision élargie des enjeux territoriaux.
Quand je ne suis pas dans les réunions, je m’occupe de notre jardin, je bricole – c’est ma passion – et je cours sur les routes et les chemins de notre belle campagne. J’affectionne particulièrement de courir le long de l’Echandon que je parcours régulièrement en toutes saisons.
Tauxigny-Saint-Bauld et ses hameaux offrent une qualité de vie exceptionnelle, un environnement paisible, le calme, et surtout ces rencontres enrichissantes avec des personnes investies qui donnent de leur temps pour la collectivité.
Mes priorités : créer un lieu dédié aux manifestations culturelles, développer les relations entre associations pour organiser ensemble des événements, aménager des équipements et circuits pour la pratique du sport dans la nature, et valoriser nos espaces naturels pour préserver ce cadre de vie qui nous est si cher.