Yannis Girard

Tauxigny-Saint-Bauld, c’est ma commune de cœur depuis l’enfance. Petit-fils d’agriculteurs locaux et du Receveur des Postes de Tauxigny, je venais chaque week-end voir mes grands-parents et mon père jouer au football à l’AS Tauxigny. C’est sur la place de la mairie que j’ai appris à taper dans un ballon, transformant les arbres et les bancs en partenaires de jeu.

Après mes études d’ingénieur aéronautique et dix années passées loin de la Touraine, je suis revenu en 2009 pour racheter la maison de mes grands-parents paternels et m’y installer définitivement. Dirigeant de deux petites entreprises à Joué-lès-Tours depuis quinze ans, je connais les défis de notre territoire rural vis-à-vis de la métropole tourangelle et l’importance du cadre de vie en dehors de la vie professionnelle.

Mon engagement dans notre commune a commencé dès 1998 à l’AS Tauxigny comme joueur, entraîneur puis arbitre de football. En 2014, j’ai rejoint l’équipe municipale et suis devenu Premier adjoint en fin d’année 2015. Cette expérience de deux mandatures municipales m’a permis de comprendre concrètement les enjeux à court, moyen et long terme de notre commune et de notre communauté de communes.

J’aime notre village pour son caractère rural, son centre-bourg préservé, ses paysages et surtout le fait qu’il y fait bon vivre. Mon objectif est simple : avec une équipe renouvelée, donner un nouveau souffle à notre commune en améliorant la qualité de vie et la mobilité pour tous les âges, en préservant la beauté de notre patrimoine et de notre cadre de vie, tout en maintenant une gestion saine de notre commune et de ses finances publiques.