Bertrand Gatefin

Après avoir vécu à Tours pendant plus de dix ans, nous avons fait construire à Tauxigny en 2011, un choix mûrement réfléchi pour ce cadre de vie exceptionnel. Professeur des écoles, je connais bien les enjeux éducatifs et l’importance du lien avec les familles.

Mon engagement citoyen s’est d’abord exprimé à travers l’arbitrage de football pendant 21 ans, dont 11 années comme arbitre fédéral, une expérience qui m’a permis de développer des compétences essentielles en gestion des conflits et en leadership. J’ai été impliqué dans la formation et la défense des arbitres, afin de garantir un arbitrage de qualité et d’encourager la passion pour le sport, avant d’arrêter en 2018, lorsque j’ai réalisé qu’il était temps de passer à de nouveaux défis. Depuis 2020, je suis conseiller municipal à Tauxigny-Saint-Bauld, un rôle que j’apprécie profondément, car il me permet de servir activement la commune et ses habitants. Dans cette fonction, je prends plaisir à côtoyer les membres des différentes associations qui font vivre notre village, en organisant des événements et en soutenant des initiatives locales, tout en veillant à favoriser un environnement inclusif et dynamique où chacun se sent représenté et écouté.

Ce qui me séduit ici ? Ce cadre de vie rural sans être trop éloigné des principaux services. L’aspect convivial du village où il est facile de faire connaissance et de tisser des liens. La présence de la nature où j’aime me balader en famille avec nos deux chiens, courir dans un cadre paisible et ressourçant, découvrir les endroits typiques et historiques de notre commune. Sans oublier ce tissu associatif dynamique où chacun peut trouver des activités selon ses centres d’intérêt.

Il y a plein d’endroits très sympathiques à Tauxigny-Saint-Bauld ! J’aime les chemins de randonnée, notamment celui qui passe par l’observatoire et le Ligoret. Les deux petits ponts, direction Saint-Branchs et derrière le cimetière, où nous aimons observer l’Échandon et les chevaux. Le lavoir qui apporte un cachet si particulier au village. Et tant d’autres lieux découverts au fil des balades.

J’aimerais contribuer à redynamiser les centres-bourgs de la commune, mobiliser les hameaux pour des actions communes, afin que chacun se sente bien. Je souhaiterais développer l’animation par des événements et un petit marché de producteurs locaux qui viendraient compléter l’offre de notre épicerie multiservices. J’aimerais aussi améliorer la sécurité des habitants en termes de circulation et de stationnement.