Installés à Tauxigny en 2005, ma femme et moi avons fait construire notre maison à Saint-Bauld en 2008 pour élever notre famille dans ce cadre exceptionnel. En télétravail depuis notre arrivée, j’ai accompagné la scolarité de nos trois enfants de la maternelle de Tauxigny au lycée de Loches, en passant par le collège de Cormery. Cette expérience me donne une connaissance concrète des enjeux éducatifs locaux. Je produis des analyses statistiques sur les territoires et sur le marché de l’emploi pour une petite entreprise parisienne, expertise que je souhaite mettre au service de l’équipe municipale pour éclairer les évolutions démographiques et économiques de notre territoire.
Mon engagement associatif reflète mon attachement profond à la commune. Ancien président de l’ADEVE pour la défense de la vallée de l’Échandon, membre de la troupe théâtrale la Tauxibalduse et nouveau secrétaire de Tigre et Héron (Kung-Fu), je participe activement à la vie locale. Mon adhésion récente au Tiers-Lieu Sud-Touraine traduit ma volonté de créer du lien entre les habitants.
La vie en Touraine rurale me séduit particulièrement : proche de la nature tout en bénéficiant des proximités avec Paris, Tours et Loches. Les vallées de l’Échandon et du Montant me sont chères.
Mes projets pour l’avenir ? Renforcer les passerelles entre associations et monde professionnel, organiser des événements fédérateurs comme un marché local animé, améliorer la mobilité de tous nos concitoyens, des jeunes aux moins jeunes, et développer un complexe sportif autour de la salle des fêtes.

